Récit du Redoutable Jacky
Encore une bonne idée de Maïté, super week-end en perspective, partage et amitié. Ils ont répondu présent sur :
- le marathon...Dédé, Denis et Valéry.
- le duo..."Les Redoutables de St Palais (Maïté et Jacky) - "Les Super Guerrier" (Sandra et Geoffroy).
- relais à 4..."Claude et ses Claudettes" (Lilie, Corinne, Claude et Christine).
Maïté a pensé en cas de mauvais temps d'héberger dans son camping-car Valéry et nous Dédé. Denis avec sa famille dans son camion, Claude et Béatrice chez des amis à eux, Sandra et Geoffroy sont logés sur Limoges.
Nous arrivons vendredi soir à Brantôme et repartons samedi matin pour Excideuil sur le parking camping-car. Le soir, nous ont rejoints Denis
et sa petite famille avec Valéry, André, Claude et Béa. Maïté nous a fait la pasta party maison !!
Dimanche matin à 9h15 arrivent enfin Sandra et Geoffroy, c'est pourquoi nous allons les appeler moins 5 mn !!!
La nuit se passe bien, debout au chant du coq à 6h45, les cloches sonnent à 7h.
C'est le départ de la course, les marathoniens et ensuite les relais.
Valéry malgré sa blessure au pied s'en sort bien, je lui avait prévu 4h, il fait 3h46.47. Nous avons là un futur grand champion des trails. Bravo.
Pour Dédé, l'habitué des longues distances, j'avais prévu 4h et il finit en 3h56 et second de sa catégorie.
Denis a atteint son objectif, j'avais prévu 4h20 et il a fait 4h17.32.
Bravo aux marathoniens car le parcours n'était pas facile.
Première du relais à 4, Lilie s'en sort bien malgré un blocage de 15 mn au départ et un arrêt "pipi" au bord du chemin où elle se retrouve le cul en l'air. J'avais prévu 1h13, elle fait 1h18. Bravo à elle.
Relais duo.      
Maîté déroule sa course en pensant qu'elle a deux relais à courir. Elle s'en sort bien puisque j'avais prévu 2h16 et elle fait 2h18 avec blocage au départ de 15 mn et arrêt pipi pour sa chatte qui avait envie !!!
Sandra, impressionnante, premier relais en 1h, deuxième relais 4 mn d'attente car Geoffroy était parti faire ses besoins. C'est pourquoi je les appelle 5mn !!!
Deuxième du relais à 4, Coco qui voulait en découdre avec le chrono que je lui avait prévu, va le pulvériser en faisant 53 mn au lieu de 56 prévu.
Relais duo.                                                    
Après Maïté, c'est à Jacky de prendre son relais de 25 km 800. Je me suis prévu 2h29 et je réalise ce temps encouragé par Geoffroy qui à l'arrivée me dit qu'il ne peut pas me suivre....mon œil !!!
Après Sandra, au bout de 4 mn d'attente, Geoffroy prend le relais en colère. Il avale les 25 km 800 en 1h36, meilleur temps du duo.
Troisième du relais à 4. Claude prend son relais en chantant, déroule les côtes en maintenant une bonne cadence. Voyez un peu...11 km en 1h12 alors que je lui avais prévu 1h26. Chapeau Claude, tu mérites le respect, surtout à 84 ans courir aussi vite.
Quatrième du relais à 4. Christine veut en découdre, pourtant ce circuit pour moi n'était pas facile sous le tunnel avec les gros cailloux. J'avais prévu 15 km en 2h et termine en 1h44. Bravo !!!
Ne pas oublier les marcheurs, Marylène, Serge et Béatrice qui réalisent 15 km en 3h.
Après les courses, le réconfort....rendez-vous au camping-car pour enfin manger. Rôtis de porc, de bœuf, goulache, blanquette de dinde. Les gâteaux et les viennoiseries de Dédé, Sandra, Valéry et Denis.
Deux jours de bonheur avec partage et amitié....c'est ça le club de l'A.C St Palais !!!
Prochaines sorties : Maraithon, lac de Vassivière, Marrakech (se renseigner auprès de Maïté).