17 Juin 2018   - Maraisthon Duo - Chaud !!!
Et oui, il l'a fait !!!    en plus avec une blessure au mollet depuis quelques  temps et le poteau qu'il s'est pris en pleine face, qui a réduit son entraînement.
C'est pourquoi je lui propose de faire un duo avec moi, pour lui redonner confiance en lui faisant travailler son cerveau sur autre chose.
Faire un duo avec un vieux routier qui tire toujours des plans sur la comète, c'est stressant !!
Je lui dis "tu penses aux handicapés, à la boulangerie qui va fermer et surtout à la blanquette de veau" !!!  N'est ce pas Jean Marc...ça te rappelle Pacy !!!
Il me répond  "tu peux compter sur moi, je n'abandonnerai pas même avec une jambe coupée"!!
C'est un manque de respect par rapport à son collègue !!
Donc je prends le premier relais, 24 km sur la base de 3h15, 4mn30 au km pendant 12 km et 3h30 les 12 derniers, 5mn au km.
Je passe le relais à Patrick un peu stressé, il perd  2mn avec la ceinture et la sortie du  sas et pendant  les 18 km, son cerveau s'est déconnecté de son mollet pour penser qu'au relais.
Très belle course malgré la chaleur, il finit sur la base de 3h36, 5mn05 au km. Nous finissons 43ème sur 150 !!!
La meilleure thérapie c'est de faire travailler son cerveau sur autre chose que sa blessure. La preuve, Patrick depuis ne pense même plus à son mollet mais à son prochain duo !!!
PS : Patrick est incollable avec tous les joueurs de foot. Il fait partie du staff de Paris St Germain. Un coup de fil à Deschamps pour faire rentrer Matuidi et Giroud et la France gagne. Merci Patrick !!!
Jacky.