J.Claude et Jacky au  championnat de France Cross à Vittel 2019
Vendredi 7 Mars à 8h30, J.Claude me récupère à Saintes. A 13h30, arrêt Vierzon pour manger  (quiche, bifteck haché, pâtes, fromage que Lilie avait préparé). Départ 14h26 et arrivée à Vittel à 16h46  (760 km) devant l'hippodrome sur une place pour la nuit.
Dès le matin après le pti dej, on récupère les dossards et    visite du circuit  pour adapter les pointes. Terrain avec buttes et ruisseau, un peu boueux, circuit un peu casse-pattes. Une grande ligne droite au départ et à l'arrivée, des buttes à passer plusieurs fois.
Retour à notre "hôtel camping-car" pour mettre de l'huile Oméga 3 à nos pointes pour pas que ça colle !!!
A 10h30, on mange notre boisson nutritionnelle avec céréales en bouillie, vendue par Vandy.  C'est vrai que ça vous tient à l'estomac même après la course !!!
Départ 13h45, 500 coureurs au départ (entreprises,  masters 2,3,4). J.Claude prend un départ canon dans les 10 premiers environ 30 m devant son concurrent direct, quand je    l'ai vu, j'ai dit "c'est bon, il est devant, il va gagner". Mais voilà   Héritier  a des supporters un peu partout qui l'avertissent que J.Claude est devant. A partir de là, le combat commence. Héritier le rattrape, J.Claude lui laisse 10 m de contrôle mais il tombe dans un virage, il perd aussitôt 30 m, il lui faut une boucle pour recoller, les supporters de Héritier à l'arrivée  le pousse à la gagne, 3 s devant, J.Claude...
Héritier arrive mort, vidé, il était à bout, 1:31:32 (or) et J.Claude 1:31:35 (argent) à 15,2 km/h. 
Pour l'année prochaine, nous avons prévu deux cars de supporters de la maison de retraite de St Palais avec des gilets jaunes et en plus J.Claude pourra faire un entraînement plus serein car il sera "retraité" !!   Il n'aura pas besoin de couper 8 m3  de bois dans le week-end avant la course, pas bon pour le dos et les cuisses...
Dans la nuit de samedi à   dimanche, vent, pluie et froid.  Nous sommes partis avec imperméable et    sac à dos (avec un croque monsieur que Lilie avait préparé) pour aller encourager Cindy, la fille de Carole.
On y voit Nicolas Pelletan, dans les 20 premiers et Valérie Lerat de Pons. Le terrain était vraiment boueux avec pluie, vent et froid mais c'était un temps de cross comme on les aime.
Merci à David, Carole, la présidente Maïté, Mireille, Dédé....pour les encouragements. Moi je suis parti  enfermé, trop occupé à regarder J.Claude. 46ème/64  en 38:30 à 12,5 km/h, je dois faire mieux. Si pour gagner en M4, il me manque 3 mn...c'est pas gagné !!!
Retour dimanche,  on arrive à Vierzon à 16h30 pour manger,  puis à Châteauroux à 23h46 pour se coucher.On repart à 8h  le lundi pour arriver à Cognac à 11h30 où Lilie me récupère.
Très bon week-end à Vittel surtout avec un vice champion de France qui s'est tapé quand même
1520 km tout seul...."chapeau  Champion"
Jacky