Pyrénées - Luchon Anéto Trail

06 et 07/07/2019
Enfin un peu de long avec le Challenge 2x40 de Luchon, après une
saison de courtes distances et une préparation expéditive.
Samedi 6 Juillet : Trail du Oô - 42 kms, 2600 D+, 500 inscrits.
La première journée du Luchon Aneto Trail fut marquée par une chaleur accablante. Et le taux d'abandons enregistré alors que les courses étaient loin d'être terminées est bien là pour en attester.
Bref ce fut vraiment "une journée de guerriers". Parti un peu vite
(malgré les bonnes résolutions et un départ dans le deuxième sas), je levai le pied dans l'ascension des 3 sommets de la course et la brûlante descente sur Superbagnères de manière à garder du jus pour le lendemain. Déshydraté comme la plupart des coureurs, je finis 90 ème/376 arrivants en 6h28.
Dimanche 7 Juillet : La Venasque - 45 kms, 2800 D+, 600 inscrits.
Les cuissses étaient lourdes pour le départ du second jour et je me calai frileusement à l'arrière du peloton. Heureusement un peu de brouillard en début de matinée, quoique vite évaporé, laissa une fraîcheur toute relative. Les sensations revinrent et je lâchai la bride à partir du 10 ème kilo, en espérant que la fatigue ne me tombe pas dessus d'un seul coup. Mais, joie, pas de coup de bambou à déplorer malgré la chaleur renouvelée de l'après-midi et je finis proprement 123 ème/447 arrivants en 7h17.
Au challenge 2x40, je termine 32 ème sur 52 finishers (80 participants),
comblé par ce format de course sur 2 jours que je découvrais. Châpeau bas à l'organisation et aux bénévoles pour l'accueil et la panoplie de prestations prodiguées autour des courses elles-mêmes (ravitos, soins, buffets du traiteur, lots, accès aux thermes...).
Et bravo à mes filles qui ont fait le trail des Oursons !
On en prend quand même plein les yeux (et les jambes aussi...) !!!
Valéry
 
                       
Le départ
  J 1
 J 1
 J 1 - Le bonheur
 J 2
 J 2 - Et encore du bonheur !!
 Valery notre héros...Bravo !!!