Lisbonne du 16 au 20 Mars - 21 km - 7 km - 33 personnes
Tout d'abord encore merci à Maïté pour son dynamisme, pour organiser une sortie de 5 jours à 33 personnes sans que l'on s'occupe de rien. Vraiment si le reste du bureau est aussi compétent, le club de St Palais n'a rien à craindre !!!
Les résultats des concurrents, je ne les ai pas. Je vais faire un petit résumé, surtout des anecdotes !!!
Tout d'abord avant de prendre l'avion, Patrick s'aperçoit qu'il a 2 r à son nom. Aussitôt il le fait changer à l'accueil. Mais au retour il ne le fait pas et il se trouve coincé, aucune place pour lui, il est obligé d'attendre un moment...."c'est surement la faute de l'arbitre !!!"
Quand on prend les taxis, Claude se trouve tout seul sur le trottoir, plus de place pour lui et en 5 secondes...il revit des cauchemars !!! Sur une course, Régine prend le départ en laissant sa bouteille, Claude ne la voit pas partir, démarre et tombe sur un dos d'âne...En rentrant à l'hôtel, il se fait piquer par une guêpe...A Angoulême, prisonnier dans un parking, il est obligé de faire du gymkhana pour sortir sa voiture, merci à Lilie !!!
Les accompagnants, Philippe, Sylvie, Serge, Hélène bloqués au pont sont obligés de prendre le bus, train, bateau, tram...rien vu de la course !!!
Marine est venue nous sauver pour les tickets, on y comprend rien, tout est en portugais et comme elle parle 17 langues...ça peut servir, merci à elle !!!
Fabienne au parking de Bordeaux s'est fait peur...sa voiture à califourchon sur le parapet !!!
Départ de la course sur un pont, difficile de doubler avec au sol des rails sur 2,5 km. On commence à s'exprimer au 11 ème km. Je suis rejoins par Guillaume au 15 km que je croyais devant. Il s'arrête aux toilettes, se ravitaille et me repasse en me mettant une mine de 55 s, je pense qu'il a sûrement une dent contre moi !!!
Fabien nous prend en photo dans le virage, me rejoint, on fait le sprint ensemble. A mon avis, Fabien et Guillaume sont les plus en forme, facile !!!
Onia entraîne Dédé pour finir en 1h44 un peu trop vite. Pour son marathon le 7 Avril à Rotterdam, 3h30 !!!
Pierre a fait une course intelligente croyant les filles devant, "même pas fatigué"!!!
Joëlle a fait sa course en accompagnant ses copines et s'est fait plaisir à la fin !!!
Patricia, malgré son peu d'entraînement et son coccyx fêlé s'est vraiment fait plaisir pour son anniversaire, 60 ans à Lisbonne !!!
Véronique à l'aise sur le 21 car au retour de Lisbonne, le jeudi matin direction le Maroc pour un raid de 3 jours !!!
En général, tout le monde s'est fait plaisir avec le beau temps. 
Retour à nos appartements et comme dit Joëlle, la famille Steullet "les cerveaux de la chambre" . Portable à la main, ils nous emmènent à l'appartement...merci à eux !!!
Dédé la veille étudie la carte pour la balade du lendemain. Le baroudeur boulimique des prestiges de Lisbonne mène une cadence de raid difficile à suivre, surtout avec 17 personnes. Rendez-vous au marché pour se restaurer.
Nous avons fait une sortie St Patrick, la fête de la bière, habillés tous en vert, surtout avec une irlandaise, Onia !!!
Le soir, M.Claude, Jany, Maïté, Nadège et Jaja envahissent le lit de Patrick en l'arrosant de gel douche. Même moi , j'y ai eu droit par Jaja !!!
En visitant les anciens carrosses, à la vue des chevaux, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le cheval !!!
Dans notre chambre, nous avons la chance d'avoir encore le fil rouge, c'est à dire Marine. Après ses œufs brouillés le matin, elle est disponible pour tout le monde, reposante, souriante...
Comme le dit Véro, qui est sortie avec elle, c'est vraiment une fille très agréable qui est géniale.
Les 5 jours se terminent avec le soleil et maintenant on va penser à la sortie du club le 14 avril à Chantonnay en espérant au moins que les membres du bureau soient présents, c'est la moindre des choses et les spécialistes du trail. Le 28 avril pour l'Ekiden, au moins 6 ou 7 équipes, c'est ça qui forme un club, on apprend à se connaître. Pour les équipes de l'Ekiden, j'ai déjà mis votre temps !!!
Par contre pour le chrono du 21 km, faites parvenir votre résultat à Coco !!!
Au départ, plus de 17 000 partants !!!
Jacky