16 et 17/06/2017
Chapeau bas à notre champion Louis qui met à nouveau notre club à l'honneur en terminant premier au décathlon et conserve donc son titre avec 5800 points
Félicitations et encore bravo !!!
 

Les années se suivent et se ressemblent pour Louis Clautour, membre de l’Athlétique club, qu’il a entraîné durant plusieurs années, avant de se consacrer aux compétitions de pentathlon et décathlon

Il vient de décrocher pour la deuxième année le titre de champion de France de décathlon, lors du championnat d’athlétisme masters (catégorie M, 60–65 ans) qui s’est déroulé à Arles du 16 au 18 juin.

Il est par ailleurs recordman national de la spécialité depuis l’an dernier, avec un total de 5 866 points, record qu’il a approché de 30 points lors du championnat 2017, et qu’il aurait battu, s’il n’avait été handicapé par une blessure à l’épaule qui le gênait pour les sprints et la perche. « Ce n’est que partie remise et je compte bien franchir la barre des 6 000 points prochainement », explique-t-il.

Objectif 2018

Une saison particulièrement réussie pour l’athlète qui s’était classé 8e de sa catégorie aux championnats du monde de décathlon à Daegu, en Corée du Sud, en mars. De retour chez lui, le sportif raconte : « Maintenant, c’est repos avant la reprise des entraînements pour la saison d’hiver et surtout, la préparation des championnats mondiaux de pentathlon, qui se dérouleront en Espagne à Malaga en mars 2018 ».

Des résultats obtenus grâce à l’Athlétique club, et notamment grâce au groupement « AS Sud 17 », ce qui a permis la mutualisation des infrastructures et les conseils d’entraîneurs de plusieurs disciplines, aspect évidemment décisif quant au choix de sa spécialité.

Article Sud-Ouest du 20 Juillet 2017

Louis Clautour, champion porté par ses fans du club.